L'un de nos secteurs : Les fondations spéciales

| Secteurs d’activités

EOL Intérim est en mesure de répondre aux besoins en personnels intérimaires des entreprises spécialisées dans les fondations spéciales et donc engagés dans des projets d’infrastructures de grande envergure en milieu urbain : métros, RER, tunnels, gares, stations…

Qu'est ce que les fondations spéciales ?

Les travaux de fondations spéciales regroupent de nombreux procédés et techniques destinés à la réalisation de fondations d’ouvrages de Génie Civil, de bâtiments et d’infrastructures routières, autoroutières et ferroviaires, d’excavation, de soutènement et de consolidation de sol. Les techniques de fondations spéciales, exécutées par des entreprises spécialisées, ont fait l’objet, ces dernières années, de très nombreuses innovations et évolutions déclenchées par le développement et l’optimisation des formulations de nouveaux coulis et de nouveaux bétons, par le perfectionnement des techniques de mise en œuvre, ainsi que par l’automatisation et l’amélioration de la fiabilité et de la précision des matériels de chantier.

Pour faire simple, lorsqu’un ouvrage doit être construit sur un terrain de mauvaise qualité, les constructeurs utilsent les techniques adaptées pour fonder l’ouvrage en question : Ils utilisent les fondations spéciales.

Les différentes techniques de fondations spéciales :

Les techniques de fondations spéciales nécessitent l’utilisation de matériaux à base de ciment, en particulier sous forme de coulis ou de bétons. Elles peuvent être regroupées en cinq principales familles :

  • Fondations profondes : pieux, barrettes, puits, micropieux
  • Injection des sols : consolidation, étanchement, scellement, remplissage, compensation.
  • Parois moulées (soutènement, portance et étanchéité ) mais aussi parois berlinoises et parois clouées
  • Écrans étanches : réduire, empêcher ou détourner des écoulements souterrains ou établir une coupure imperméable
  • Jet grouting : consolidation du sol par injection sous haute pression d’un jet de coulis à base de ciment, réalisant in situ un mélange sol-ciment.
 EOL Intérim et les fondations spéciales ? 

Depuis quelques années, les agences EOL Intérim et plus partculièrement EOL Intérim Rouen et EOL Intérim Paris mettent à disposition du personnels intérimaires dans les fondations spéciales. Nous avons différents profils au sein nos effectifs : Manoeuvre, Aide Foreur, Foreur, Centraliste, Chef de chantier, Grutier, Ingénieur Travaux, Projeteur, Bétonnier, ...

Vous êtes une entreprise des fondations spéciales, contactez nous ici !  Vous êtes un candidat, envoyez-nous votre CV ici

Nos solutions ne sont pas temporaires

Agence de Caen

11 rue de Vaucelles
14000 Caen

Agence de Paris

29 rue Chabrol
75010 Paris

Agence du Havre

73 Quai Georges V
76000 Le Havre

Agence de Rouen

19 rue Armand Carrel
76000 Rouen