Skip to main content

EOL intérim : Pourquoi choisir l'intérim en job d'été?

| Actualité

La recherche d‘un job d’été peut être un véritable casse-tête pour les jeunes : peu d’offres publiées ; faire des candidatures spontanées oui, mais comment savoir qui recrute ?  

Nous avons une solution pour vous : l’intérim ! On vous explique pourquoi :

  1. Les entreprises qui connaissent un accroissement d’activité peuvent recruter en intérim, et en profitent. D’ailleurs, ces entreprises sont souvent déjà clientes des agences d’intérim pour les besoins très temporaires.
  2. Vous nous donnez votre CV, nous vous proposons des missions. Pas besoin de chercher qui recrute, nous vous envoyons directement les offres. Celles-ci peuvent être dans différents secteurs : restauration, hôtellerie, agriculture, espaces verts, grande distribution …
  3. Vous pouvez choisir vos dates de travail : En général, lorsque vous êtes recruté directement par une entreprise en CDD saisonnier, vous travaillez du 1er juillet au 31 août. En intérim, vous choisissez vos dates de travail et pouvez donc ne travailler que 5 semaines si vous le souhaitez. Si vous avez besoin de 3 semaines de vacances avant la rentrée, c’est possible !
  4. Pour les contrats saisonniers classiques, la prime de précarité (ou indemnité de fin de mission) n’est pas due. En intérim, vous en bénéficierez tout de même.
  5. Vous pouvez travailler dans plusieurs entreprises si vous n’aimez pas la routine : plutôt qu’un seul CDD de 3 mois dans la même entreprise, au même poste ; grâce à l’intérim, vous avez la possibilité de travailler quelques semaines pour une entreprise, puis quelques semaines pour une autre. Vous développez votre polyvalence !
  6. Le recrutement est beaucoup plus rapide : contrairement au recrutement en direct avec une entreprise, qui prend plusieurs semaines ; un recrutement en intérim peut ne prendre que quelques jours. Si des offres sont vacantes et correspondent à votre profil, vous commencez quelques jours après.

Vous êtes convaincu ? Alors poussez les portes d’une de nos agences EOL Intérim et venez nous transmettre votre CV !