Skip to main content

EOL intérim : Quelques conseils pour réaliser votre CV

| Conseils

Lorsque vous recherchez un emploi, il sera quasiment systématique de vous demander un CV.

Nous allons vous donner quelques conseils pour créer un CV qui retienne l’attention.

1 – Votre CV doit être simple, aéré et lisible. Organisez-le en rubriques, mettez des couleurs sobres et une photo professionnelle, sur un fond neutre. La mise en page de votre CV donnera une première impression sur vous, pensez-y !

2 - Votre CV doit comporter des informations détaillées et cohérentes avec le poste que vous recherchez. Le titre de votre CV doit correspondre aux offres auxquelles vous postulez. Mettez en avant les formations, diplômes et expériences en rapport avec ce métier pour retenir l’attention.

3 – Soyez concis : allez à l’essentiel, en mettant en avant quelques mots-clés, correspondant à des qualités recherchées dans le poste que vous visez.

4 – Mettez en avant vos qualités humaines et de savoir – être : fiabilité, ponctualité, adaptabilité, … Ces qualités sont particulièrement recherchées en intérim. Si vous êtes mobile, mentionnez-le également, cela peut vous ouvrir bien plus de missions !

5 – Actualisez-le régulièrement. Un CV qui n’a pas été actualisé depuis plusieurs mois ne reflète pas toujours la réalité. Et même pire : un recruteur qui reçoit un CV dont la dernière expérience remonte à 2 ans risque d’être refroidi par votre candidature.

6 - Relisez-vous ! Un CV rempli de fautes d’orthographes inspire moins confiance. Faites-vous relire par quelqu’un d’autre pour être sûr de vous.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour réaliser un CV qui retiendra l’attention, vous n’avez plus qu’à le déposer en agence EOL Intérim pour trouver votre futur emploi !