Les avantages de l'intérim

| Conseils

Le travail en intérim est encore quelque chose d'abstrait pour une grande partie de la population active. Découvrez maintenant quels sont les avantages à travailler en intérim ! 

Développement du réseau et diversité des contrats

Un des grands avantages de l'intérim est que vous pourrez travailler dans tous les secteurs. Vous pourrez découvrir plusieurs milieux très différents, dans des entreprises au fonctionnement différent. Si vous êtes indécis sur votre carrière professionnelle, cela peut être un très bon moyen de voir ce qui vous plaît, et ce qui ne vous plaît pas! Vous y rencontrerez de nombreux responsables, managers, collègues, et développerez ainsi votre réseau professionnel. 

Possibilité de décrocher un CDI 

Certaines entreprises peuvent transformer votre contrat en CDI. En effet, la période d'intérim peut parfois faire office de période d'essai. Si cette période est concluante, et que le besoin est permanent, l'entreprise pourra alors vous proposer de signer un nouveau contrat en CDI. 

Rémunération attractive

Un avantage de l'intérim (et pas des moindres) est la rémunération. En effet, en plus du taux horaire habituel, vous toucherez à la fin de votre mission une indemnité (IFM) de 10% de la rémunération brute totale. De plus, vous toucherez une indemnité compensatrice de congés payés, de 10% de la rémunération brute (IFM compris). C'est donc une rémunération plus avantageuse que lors d'un CDD classique. 

Plus grande flexibilité 

Vous pouvez choisir de faire des missions longues, ou des missions courtes; mais aussi quelles semaines vous voulez travailler, et quelles semaines vous ne le souhaitez pas. De même, vous pouvez choisir de n'accepter que des contrats à temps plein, ou à mi-temps, de nuit ou de jour... En résumé, vous aurez une très grande flexibilité dans vos horaires, et vous pourrez vous organiser plus facilement entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Avantages sociaux

Différentes aides ont été mises en place pour faciliter la vie des travailleurs intérimaires. On pourrait notamment citer le FASTT (Fond d'Action Sociale du Travail Temporaire). Nous avons d'ailleurs rédigé un article à ce sujet, que vous pourrez retrouver en cliquant ici !

Vous avez également des droits à la formation, notamment grâce aux Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAFTT), quelque soit votre objectif professionnel.

Travailler en intérim comporte de nombreux avantages, alors n'hésitez plus, et rendez-nous visite dans l'une de nos agences pour trouver votre futur emploi!

Nos solutions ne sont pas temporaires

Agence de Caen

11 rue de Vaucelles
14000 Caen

Agence de Paris

55 rue Chabrol
75010 Paris

Agence de Martigues

22 Boulevard Mongin
13500 MARTIGUES

Agence du Havre

73 Quai Georges V
76000 Le Havre

Agence de Montauban

22 Avenue Gambetta
82000 MONTAUBAN