EOL intérim : Travail du dimanche en intérim

| Conseils
En France, le travail du dimanche est réglementé. Il est normalement interdit, sauf dérogations pour certains secteurs, comme l‘hôtellerie, la restauration, les services d’urgence, la sécurité ou encore le commerce.
Des entreprises peuvent donc faire appel à des intérimaires si le travail dominical leur est autorisé.
Comment sont rémunérés les dimanches ?
La majoration de salaire du travail dominical est prévue par les accords de branche : il est donc possible qu’elle n’existe pas. En pratique, une majoration de 50% est appliquée dans la plupart des domaines. Par exemple, si votre taux d’horaire de base est de 12€, alors le dimanche, il sera de 18€ !
Et le repos compensateur ?
C’est un droit ! Le repos compensateur est une période de repos supplémentaire octroyée en compensation des jours travaillés, habituellement non travaillés. Il doit être pris la semaine qui suit le dimanche travaillé. Ce droit pour les intérimaires vise à garantir un bon équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle.
Quels avantages à travailler le dimanche ?
Tout d’abord, la rémunération ; si les heures sont majorées à 50%, alors cela vaut le coup de travailler le dimanche ! Votre taux horaire augmente considérablement et votre journée est mieux payée, pour un même nombre d’heures travaillées.
Ensuite, la flexibilité : les étudiants notamment peuvent être intéressés par le travail du dimanche, plus facile à combiner avec les études.
Enfin, les opportunités de développement professionnel : les secteurs du tourisme peuvent souvent être amenés à chercher des extras le week-end, dont le dimanche, puisque c’est la période de la semaine où ils ont le plus d’activité. Une opportunité pour vous de vous essayer à un nouveau métier.