EOL intérim : Travailler en intérim en parallèle de ses études, c'est possible!
| Conseils
De nombreux étudiants travaillent en parallèle de leurs études, et vous en faites peut-être partie. Peu importe si le but est de subvenir à vos besoins ou gagner en expérience professionnelle, l’organisation entre vos cours et un éventuel emploi peut être source de stress.
L’intérim peut être une solution adaptée : on vous explique.
L’intérim est une solution flexible : en effet, du fait de la multitude de secteurs et de missions disponibles, il est tout à fait possible que certaines collent parfaitement à votre emploi du temps. Les missions courtes permettent également, en cas de changement d’emploi du temps, de s’adapter. Autre avantage des missions courtes et de l’intérim : vous pourrez vous essayer à plusieurs métiers ! Serveur, vendeur, livreur, préparateur de commande, agent de nettoyage, … Les métiers sont divers et variés ; vous pourrez ainsi développer vos compétences et les valoriser sur votre CV.
Vous devez simplement être transparent avec votre agence d’intérim et informer de vos disponibilités : les soirs, les week-ends, les vacances scolaires, un jour ou deux dans la semaine … C’est vous qui allez choisir votre rythme de travail, adapté à vos disponibilités et vos contraintes.
La clé pour réussir vos études en parallèle de votre travail ? L’organisation !
Nous vous conseillons de bien planifier vos semaines : inscrivez vos heures de cours, vos heures consacrées aux révisions et vos autres rendez-vous hebdomadaires que vous souhaitez conserver (sport, famille, …). Vous verrez ensuite quels sont vos créneaux disponibles pour travailler. Ainsi, votre emploi ne pourra pas compromettre la réussite de vos études, ni votre bien être : pour obtenir votre diplôme, vous avez aussi besoin de temps pour vous et pour vous reposer.