
Quelles sont les conditions pour travailler en intérim?
L’intérim vous intéresse, mais vous voulez en savoir plus avant de vous lancer ? Vous êtes au bon endroit.
Pour être éligible à l’intérim, il faut que vous soyez libre de tout engagement, c’est-à-dire que vous n’êtes pas déjà en contrat CDD ou CDI avec un employeur. En effet, les besoins en missions d‘intérim sont en général urgent : il vous faut être disponible immédiatement.
Il est également préférable d’être majeur : bien que certains employeurs puissent accepter si l’anniversaire des 18 ans est tout proche, le travail est rarement possible en intérim si vous n’êtes pas majeur.
Enfin, vous ne devez pas être en arrêt maladie pour travailler en intérim.
Comment postuler en intérim ?
Deux options s’offrent à vous : soit vous postulez en ligne, en vous inscrivant sur le site internet et en remplissant votre dossier ; soit vous passez en agence directement. La deuxième option est plus fréquente, et plus rapide en général. Pensez à venir avec un CV, ainsi que tout le nécessaire pour constituer un dossier : pièce d’identité, permis B, CACES, habilitations, diplômes, carte vitale, RIB, … Bref, tout ce qui peut être utile pour candidater à un emploi.
Et quels sont les avantages ?
1er point : la flexibilité. Vous voulez conserver un très bon équilibre entre votre vie privée et votre vie personnelle ? Vous avez des contraintes familiales ? Des études à côté ? Pas de problèmes, vous indiquez vos disponibilités, et votre agence d’intérim vous propose des missions qui collent sur votre emploi du temps.
2e point : la rémunération. A chaque fin de mission, vos congés payés et une prime de précarité vous sont payés, chacun ayant un montant de 10% du salaire brut.
3e point : vous pouvez cumuler l’intérim au chômage. Votre situation actuelle est compliquée, vous ne pouvez travailler qu’à temps partiel ? France Travail continuera de vous verser des allocations chômages, qui viendront compléter votre salaire dans la limite d’un certain montant.
Convaincus ? Alors poussez la porte d’une de nos agences à Caen, Le Havre, Paris, Montauban ou à Aix-En-Provence !